Actus

Participation du Niger au forum de Genève: La manœuvre subversive des lobbies LGBT déjouée

«Ô homme ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces là a fait répandre (sur terre) beaucoup d’hommes et de femmes (…) »

C’est par ce verset 1 du chapitre 4 (Les femmes) su saint coran qu’Allah a annoncé la catégorisation binaire vivant sur terre. Selon cette catégorisation, deux identités sexuelles est créée, à savoir l’homme et la femme. Mais de par son ignorance, l’être humain cherche à introduire d’autres variantes connues sous le sigle LGBT.

Le Niger n’est pas épargné par cet égarement propagé par certains « illuminés ». Le dernier épisode remonte à la deuxième semaine du mois d’octobre 2023 où des enseignants, sous la bannière de l’international de l’éducation regroupant un certain nombre de syndicats auraient pris part à la conférence de Genève qui s’est prononcée sur plusieurs sujets dont les LGBT. « Ce n’est pas tous les syndicats membres de l’international de l’éducation qui ont
participé à la conférence », explique Jariri Labo Seidou, secrétaire général du SYNAFSES, soulignant que les participants devraient partir avec des adolescentes et des adolescents.

« Une rencontre des Oulémas avec la ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement professionnel et de la Promotion des Langues nationales a permis de déjouer ces différentes manœuvres maléfiques pour notre système éducatif », s’est-il félicité.

La quintessence de la rencontre a été livré dans une communication de la ministre de l’Education nationale à l’issue du Conseil des ministres du 13 octobre dernier. « Le Gouvernement a été informé des tentatives subversives de certains milieux sataniques, en collaboration avec une puissance étrangère et un groupuscule de nigériens cupides, d’introduire les pratiques et le débat LGBT dans notre société, en particulier dans le milieu scolaire», indique la communication. Tout en rassurant les Nigériens que « toutes les mesures ont été prises » pour faire échec à la manœuvre, la communication a fait part de la volonté du Gouvernement « d’identifier et traduire devant la justice les responsables et leurs complices de cette démarche contraire à nos lois et mœurs », d’une part.

D’autre part, le Gouvernement a annoncé sa volonté « pour que les actions et les messages portés par les Nigériens, partout dans le monde, soient conformes à nos lois, à notre culture et à notre religion ». En somme, conclu la communication, « le Gouvernement avait d’ores et déjà pris
toutes les dispositions ayant permis d’empêcher le voyage de nos jeunes enfants. « Les gens ne voient que les dividendes qu’ils peuvent capter de leur participation à ce forum », a relevé Jariri Labo.

Un mouvement évoluant à visage masqué

Les lettres LGBT désignent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres. Le sigle  est suivi du signe plus, pour dit-on, prendre en compte d’autres catégories sexuelles. Dans l’ensemble, les lettres LGBT+ ou LGBTQ+ désignent les personnes « qui aiment des personnes du même sexe ou des deux sexes ou sui se sentent pas en accord avec leur sexe de naissance ».

Le mouvement LGBT, apparu depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a cessé de considéré l’homosexualité comme une maladie en 1993, désigne, selon le dictionnaire en ligne Wikipédia, « l’ensemble des mouvements et actions individuelles ou collectives visant à améliorer les conditions de vie des minorités sexuelles et de genre (…) » Un objectif fréquemment avancé par ces mouvements, poursuit la même source, « est la libération de
l’ensemble de la société de la biphobie, de l’homophobie, de la lesbophie et de la transphobie, notamment l’égalité des droits (civils, politiques et sociaux) pour les LGBT. On apprend de la même source qu’il n’existe pas d’organisation qui regroupe l’ensemble des LGBT et de nombreuses structures existent dans différents pays à travers le monde. « Le mouvement se concrétise notamment par des actions militantes, culturelles et artistiques ou des manifestations de rue telles que la Marche des fiertés », explique un article publié par Wikipédia.

Le mouvement semble être lié à l’apparition en juin 1969 du mouvement homosexuel « au cours des émeutes de Stonewall qui explosent à New York. Il s’est répandu dans plusieurs pays d’Europe, au Canada et en Afrique avec l’Afrique du sud comme porte d’entrée, notamment avec les revendication et transformations politiques des années 1990. Les manœuvres pour faire participer des Nigériens au forum de Genève est la parfaite illustration de l’existence du mouvement au Niger, précisément à travers son système éducatif. Pour autant, les manœuvres subversives des lobbies du mouvement LGBT, qui agissent particulièrement à travers des manifestations culturelles et artistiques à travers les médias, méritent une attention particulière et une vigilance de la Oumma islamique.

Allah a déjà décrété la notion de la catégorisation sexuelle (homme et femme) dans le saint coran. Toute manœuvre des illuminés, qui se retrouvent dans plusieurs secteurs et domaines, pour faire croire à une autre possibilité n’est que pire égarement aux conséquences néfastes. La triste fin qu’a connue la communauté de Luth mérite de faire école.

Malan Abdou

Quitter la version mobile